Trouver la bonne personne

Home » Comment faire une rencontre » Trouver la bonne personne
Trouver la bonne personne

Pour être heureux en ménage, il est préférable de trouver la bonne personne.

Je vous précise tout de suite que si vous en avez assez de lire des articles du style « La méthode secrète pour trouver la bonne personne en trois étapes » vous serez déçu. Ici nous n’allons pas donner de conseils généraux pour trouver la bonne personne.

Car, si effectivement sur ce site affinités-rencontres nous favorisons les couples solides. Et revanche nous ne partageons pas l’idée « d’un modèle unique ». L’Amour est plus subtil. Trouver la bonne personne se mérite

Mais existe-t-il une méthode rationnelle pour trouver la bonne personne.

En faisant des recherches en ce sens, j’ai découvert que les philosophes anciens se retrouvent sur quelques points. De là à en tirer une méthode il y a un pas. Mais regardons si des expressions comme le célèbre « Carpe diem  » ou encore « Connais-toi toi-même » sont des aides utiles peuvent trouver la bonne personne.

Soyons d’accord sur les termes : trouver la bonne personne ne s’arrête pas à la simple rencontre. Pour nous cela comprends la notion de durée. C’est-à-dire de rester ensemble des années une fois « la bonne rencontre » réalisée.

Et avec la sagesse qui les caractérise, les philosophes nous donnent leur verdict. Il  n’y a pas un moyen pour trouver la bonne personne, mais DES moyens. C’est-à-dire plusieurs façons pour bien vivre ensemble. Et chaque lecteur pourra y trouver la solution qui lui convient le mieux pour trouver la bonne personne.

En clair : « Vivre » répond à des lois. Ce serait même un art. Ne dit-on pas l’art de vivre tout comme il existe un Art du cinéma ou les arts de la table. Et bien il existe un Art de Vivre. Il est fondé sur les principes philosophiques de la sagesse. Il n’est pas surprenant de savoir que le mot grec qui définissait le terme philosophe se traduit par ami de la sagesse. Il y a quelques années, le ministre philosophe, ce qui n’est pas si fréquent, Luc Ferry nous a donné un ouvrage intitulé : Qu’est-ce qu’une vie réussie ? Titre ambitieux, et, démonstration laborieuse sur des centaines de pages. Mais le thème de cet article est comment trouver la bonne personne.

Alors pour apporter une réponse argumentée à cette question, voyons ce qu’en disent les plus grands : Socrate, Platon, Sénèque, Épicure, Pythagore, Marc Aurèle, etc.

D’après leurs réflexions, trouver la bonne personne est possible pour les célibataires qui ne se laissent pas prendre par le monde de compétition actuel. Inutile de chercher à devenir une « super femme » ou un « surhomme ».

En fait trouver la bonne personne est plus facile pour celle ou celui qui privilégie la qualité de vie. La priorité, pour prendre une image est au gite rural, à la bonne table avec de bons amis. Tous ces projets étant inscrits dans une logique de budget. Cela vous tente aussi ? Mais bien sûr il faut rester cohérent avec une vie active. Ceci est rendu d’autant plus facile que lorsque qu’un couple se réuni, ce sont également deux revenus qui s’ajoutent l’un à l’autre. Cette augmentation du revenu mensuel est aussi un avantage au fait de trouver la bonne personne.

Voilà un lien sur le thème : trouver la bonne personne http://youtu.be/EHV0zs0kVGg

N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article : Comment trouver la bonne personne. Je vous répondrai avec plaisir.

Bien amicalement

Alain Lesage

Laisser un commentaire

Copyright SCRIS Kapler

Connexion Membres

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.