Que deviennent les enfants en cas de séparation

Home » Divorce / Séparation » Que deviennent les enfants en cas de séparation
Les enfants du divorce

Comment prévenir les enfants du divorce de leurs parents ?

Prévenir les enfants du divorce de leurs parents est souvent un moment d’émotions. Les enfants du divorce ont des réactions différentes. Si quelques-uns sont sous le choc de l’annonce, un grand nombre sont inquiets de pouvoir perdre l’amour de leurs parents. Les réactions vont de la tristesse à une franche colère. C’est en tout cas à ce moment qu’il faut rassurer les enfants du divorce sur le fait qu’ils ne seront pas abandonnés par leurs parents. On ne divorce pas de ses enfants.

Quelles sont les meilleures conditions pour prévenir les enfants du divorce de leurs parents ?
La meilleure façon est de le faire en couple si possible. Si la famille comporte des frères et des sœurs, réunissez tout le monde. Même si ce n’est pas simple, il faut être sincère sans accabler l’autre. Les enfants du divorce ne veulent pas choisir entre leurs parents.

L’explication que vous pouvez donner est que le choix de divorcer a été rendu presque obligatoire parce que les parents n’étaient plus heureux ensemble. Et pour éviter les disputes tous les jours, la séparation est obligatoire. En tout cas, ce n’est pas de votre faute. Ce sont des histoires de grandes personnes problèmes. Les enfants ne doivent pas subir les problèmes du divorce des parents. Nous serons toujours là pour vous. Je suis toujours ta mère ou ton père.

Les enfants du divorce ressentent les choses. Respectez les en n’essayant pas d’annoncer cette situation de façon faussement gaie : cela te fera deux maisons, tu auras double cadeaux à ton anniversaire, etc… en présentant les choses ainsi, vous leurs mentez.

Les enfants du divorce et le type de garde parentale
Si les parents ne s’entendent pas, la garde monoparentale est la meilleure solution pour que les enfants du divorce soient le moins perturbés. Mais, si les parents se parlent normalement, dans ce cas, la garde alternée est ce qui sera le mieux pour les enfants en termes de protection.

Quoi qu’il en soit, les enfants du divorce nouent des liens solides avec leurs deux parents. Sauf si l’un des deux ne se manifeste plus. Ce que les enfants du divorce ne veulent pas c’est revivre des disputes et que l’un des parents leurs demande de prendre position.

Même si ce n’est pas toujours facile, il faut toujours parler de l’absent avec respect. Les enfants du divorce ne doivent pas être transformés en messager. L’idéal est qu’ils sachent qu’ils vont garder leurs deux parents et que quoi qu’il arrive, ils feront toujours partie de la vie de leurs deux parents.

Les enfants du divorce dans les familles recomposées
Si les enfants du divorce se retrouvent avec quatre parents qui envisagent d’exercer leurs autorités, le problème dans ce cas est que les nouveaux compagnons n’ont aucune position légale en ce qui concerne les enfants. En revanche ils ont des responsabilités. Vous pouvez imaginer les problèmes qui en découlent pour les enfants du divorce

Si les parents naturels n’acceptent pas les choix des compagnes ou des compagnons à propos de leurs enfants. Dans ce cas, les enfants du divorce se trouveront au milieu d conflit et plus aucun adulte ne sera en mesure d’avoir une quelconque autorité sur eux… Bien souvent la phrase « Tu n’as rien à me dire parce que tu n’es pas mon père… »

Alors vous imaginez bien que ces compagnons auront l’impression de ne pas compter. Inévitablement cette situation aura des répercussions sur la vie du couple.

Voilà une chanson sur le sujet : les enfants du divorce : http://youtu.be/Oo0re-Ljmxg et un article sur le blog officiel du Réseau Kapler : http://reseau-kapler.com/recherche-une-personne-sincere/

Si vous souhaitez réagir sur ce thème que faire avec les enfants du divorce, laissez un message ci-dessous.

Bien amicalement

Alain Lesage

Laisser un commentaire

Copyright SCRIS Kapler

Connexion Membres

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.